lundi 24 novembre 2008

Merci Papi !!


Cet avec beaucoup d’émotion que j’ai lu tes lignes et tu ne peux pas imaginer à quel point elles m’ont fait plaisir. Le départ de papa m’a bouleversé. On a souvent tendance à penser que les propres parents sont immortels, malheureusement il en est rien et je vais devoir apprendre à vivre avec ce manque, ce papa que j’adorais plus que tout que je ne pourrais plus serrer dans mes bras.
Ton texte m’a fait énormément de bien et me réconcilie dans la mesure du possible avec la mort. C’est vrai qu’il sera et reste pour toujours le meilleur papa du monde. Je suis consciente de la chance que j’ai eue d’avoir pu grandir à ses côtés et je souhaite à tous les enfants du monde une enfance comme la mienne.

Beaucoup de souvenirs se chamboulent dans ma tête depuis la semaine dernière : il racontais des histoires inventés à merveille et tous les matins et tous les soirs il se livrait à cet exercice avec un calme olympien, il organisait des chasses au trésor mémorables dans la forêt voisine, c’est lui qui m’a appris la nature et à la respecter – mettre un nom sur chaque arbre, chaque fleur et animal, c’est lui qui m’a poussé à jouer au piano (bien souvent malgré moi, mais qu’est-ce que je lui suis reconnaissante aujourd’hui) et c’est encore lui qui m’a appris à construire un cerf-volant qu’on faisait monter les après-midi d’automne. C’était une complicité à toute épreuve, comme peuvent l’avoir les filles avec leur papa.

Avec ces lignes je voulais clore ce chapitre douloureux dans notre vie de famille pour laisser la place à des sujets plus joyeux et je voulais également remercier tous ceux qui nous ont apportés leur soutien que ce soit par téléphone, par mail ou tout simplement par la pensée.

… et je me plais à croire qu’il n’est pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire